• 15 Mai 2019: Le projet d’innovation collaborative auquel a participé Syscience lors de DRIM IN SACLAY a obtenu le prix « coup de cœur », remis lors de la journée SPRING.

    Merci à tous les participants qui ont contribué à ce succès !
  • 15 Mai 2019: Participation à SPRING PARIS-SACLAY 2019 (CentraleSupélec Campus urbain Paris-Saclay), le Rendez-Vous de tous les acteurs de l’innovation, de la recherche, de la science et du développement économique de Paris-Saclay se sont reunis à nouveau pour donner à voir l’innovation technologique et l’excellence scientifique.

    Pour plus d'information : Site Paris Saclay Spring !!!
  • 28 Mars 2019 : Participation au DigiHall Day 2019 pour découvrir une sélection de démonstrateurs technologiques innovants autour de l’intelligence artificielle. IA, (r)évolution technologique et sociétale. [CEA, Inria, l’IRT SystemX, le pôle Systematic, Télécom ParisTech], Paris-Saclay. (Nano-INNOV).

  • 19 Mars 2019 : Participation à la 8e édition du Rendez vous Du Monde Maritime (RD2M), explorer la thématique "systèmes de systèmes". [L'ENSTA ParisTech, l'ENSTA Bretagne, l'ENSM et l'Ecole Navale], Palaiseau.

  • 27 Novembre 2018 : Participation à Conférence Scientifique Annuelle SMIV/VEDECOM qui a eu pour objectif d’approfondir deux thématiques de recherche scientifique transverses en lien avec les changements liés aux mobilités de demain : les nouvelles solutions de mobilité et réalité virtuelle & le véhicule autonome et son environnement. (Smart Mobility and Intelligent Vehicle), Versailles.

  • 23-24 Octobre 2018 : Participation au salon "ENOVA"

  • 16-18 Octobre 2018 : Participation au congrès de maîtrise des risques et de sûreté de fonctionnement, lambdamu21. Présentation : Utilisation d’un atelier d’ingénierie système pour l’Identification des risques d’un véhicule connecté. P. KRAPF, S. RAKOTOSOLOFO, S. BERTHIER. SYSCIENCE, Session interactive 3-5A, 18 octobre 2018, Reims

  • 5 Avril 2018: Participation au salon "Paris Saclay SPRING 2018", salon partenarial de VIVATECH 2018 au Campus urbain de Paris-Saclay à CentraleSupélec. Les présentations étaient particulièrement riches et techniquement très intéressantes. De nombreux contact ont été établis au travers des business meeting. Une maquette de dispositif pour mesurer une densité de brouillard a été présentée. L’Atelier Syscience permettant de concevoir des systèmes cyberphysiques a retenu l’attention de nombreux visiteurs. Des contacts ont été pris afin de nouer des relations plus approfondies.

    Pour plus d'information : Site Paris Saclay Spring !!!
  • 23 mai 2018: Une nouvelle version améliorée du diagramme d'état vient d'être livrée !
    Cette nouvelle mouture va considérablement améliorer votre visualisation des différents cycles de vie constituant votre projet.
    Elle va vous permettre de faire clairement apparaitre les transitions entre les différents états, et ce, quel que soit la complexité et le nombre de ces dernières.
    Comme pour tous les types de diagramme développés au sein de l'Atelier Syscience, nous conservons bien sûr dans cette nouvelle version l'aspect dynamique de cette figure !
    Lors de l'inclusion de ce diagramme de machine état dans un document, un simple clic sur chacun des labels des flèches de transition et vous vous déplacerez dans le tableau donnant la description complète de cette transition.
    Le diagramme ci-dessous représente un diagramme de machine état généré par l’Atelier Syscience :

  • 28 Février 2018: A été confirmé, le niveau TRL6 pour le générateur de documents et les diagrammes de séquences suite à l’exploitation du générateur de diagrammes de séquences et des liens à l’aide d’un exemple réel pour l’élaboration d’un cahier des charges destiné à une consultation

    L’échelle TRL (Niveau de Maturité Technologique) désigne un système de mesure initié par des agences gouvernementales américaines et employé actuellement par de nombreuses compagnies mondiale (la Commission Européenne par exemple) et françaises (les Pôles de Compétitivité…) afin d’évaluer le niveau de maturité d’une technologie (matériel, composants, périphériques, etc.) avant d’intégrer une technologie dans un système ou un sous-système.

    Le diagramme ci-dessous représente un diagramme de séquence généré par l’Atelier Syscience :

  • 8 Février 2018: Ce jeudi 8 février 2018, Syscience a participé à Techinnov, un salon regroupant start-ups innovantes et grands groupes. Syscience a eu pour but de se faire connaître des entreprises qui développent des systèmes innovants et qui ont besoin d’outils informatiques et de conseil en support au processus d’ingénierie système, de gestion, de diversité et de sûreté de fonctionnement.

  • 15 Janvier 2018 : Les premiers tests concernant la génération automatique d’exigences à partir de l’Atelier Syscience ont été effectués. Ceux-ci sont ressortis positifs. Ainsi, maintenant, vous pourrez générer vos exigences en toute sécurité tout en ayant un gain de temps.
  • 29 Septembre 2017 : Participation Attractiv Essonne 2017 ! Accès direct au document !!!